Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités de la presse Web en brèves !
Publicité
Actualités de la presse Web en brèves !
Visiteurs
Depuis la création 75 383
Newsletter
Archives
24 janvier 2012

L’imparable escroquerie à la carte bancaire


Une deuxième puce, qui rend valide un faux code confidentiel


break_the_egg_256px_reasonably_small

Des escrocs, particulièrement expérimentés, sont parvenus à contourner la sécurité de la puce incorporée aux cartes bancaires réputée inviolable —, avant de multiplier les arnaques.

La technique employée — mise au jour en 2010, par un universitaire anglais, le professeur Ross Anderson — a été appliquée pour la première fois en France par une équipe établie en région parisienne et dans le Nord.

Plusieurs d’entre eux viennent d’être interpellés par les enquêteurs de l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication (OCLCTIC).

Les policiers craignent de voir cette technique se répandre. « Pour l’heure, même si la personne qui s’est fait voler ou qui a perdu sa carte fait opposition sur cette dernière, les escrocs peuvent, malgré tout, continuer à s’en servir, note un policier spécialisé.

C’est tout le problème de cette arnaque.

Les voleurs rajoutent sur la carte dérobée une deuxième puce qui trompe le terminal de paiement chez le commerçant, en lui faisant croire que le code confidentiel composé est bien le bon. Les malfaiteurs ne doivent ensuite pas dépasser le montant de 100 € au-delà duquel une autorisation de paiement est demandée à la banque...



PS: La seule parade serait de demander une autorisation pour n'importe quel montant, et non pas à partir ou au dessus de 100 € ...


RAPPEL: Le Lien rouge du titre, vous envoi sur l'article original (Texte,Photos…)


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité