Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités de la presse Web en brèves !
Publicité
Actualités de la presse Web en brèves !
Visiteurs
Depuis la création 75 384
Newsletter
Archives
19 novembre 2011

Euthanasie: "J'ai aidé ma femme à mourir"


Bravant la loi française sur l'euthanasie


break_the_egg_256px_reasonably_small

 

 

 

 

Quand, de sa main tremblante de vieil homme, il lui a tendu le verre pour qu'elle le porte à ses lèvres, il pleurait comme un enfant. En la regardant se redresser péniblement, il a murmuré: "Tu te rends compte ce que tu me fais faire, mon amour?" Ce furent ses derniers mots à Blanche, dans la chambre aux rideaux tirés. "Mon amour."...



Loi sur l'euthanasie: Votée en 2005, la loi Leonetti interdit de donner délibérément la mort à autrui, mais instaure un droit au "laisser mourir", proscrivant l'acharnement thérapeutique. Le malade, s'il est en état, peut demander la limitation ou l'arrêt du traitement. Sinon, le médecin prend la décision après avoir recherché quelle pouvait être la volonté du patient, consulté la famille ou un proche et respecté une procédure collégiale.


RAPPEL: Le Lien rouge du titre, vous envoi sur l'article original (Texte,Photos…)


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité