Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités de la presse Web en brèves !
Publicité
Actualités de la presse Web en brèves !
Visiteurs
Depuis la création 75 383
Newsletter
Archives
19 septembre 2012

Une (fausse) experte au dessus de tout soupçons


En garde à vue son mari lâche aux enquêteurs : “Ma femme à de faux diplômes“ !!


break_the_egg_256px_reasonably_small

Régine Labeur savait tromper son monde. Jeudi matin, cette mère de quatre enfants âgée de 55 ans va se présenter devant le tribunal correctionnel de Toulouse, qui doit rendre son jugement dans une affaire hors norme. Entre 2003 et 2008, Régine Labeur parcourt les tribunaux du sud-ouest de l'hexagone, délivrant près de 400 expertises psychologiques devant les juridictions civiles et pénales.

Un travail titanesque pour une femme ayant quitté l'école à 16 ans, avec le BEPC comme seul diplôme. Lors de son procès au mois de juin dernier, Régine Labeur confirme qu'elle à tout inventé.

Au début des années 2000, alors qu'elle occupe un poste de comptable dans une société de taxi, elle se rêve psychologue.

Après avoir “ingurgité“ les textes fondamentaux de Freud, elle confectionne des diplômes, au moyen de faux tampons scannés depuis des sites internet.

Par la suite, elle se fait enregistrer auprès des tribunaux de Bergerac et Périgueux, avant de déposer un dossier devant la cour d'appel de Bordeaux. Durant cinq ans, Régine Labeur va rendre 400 expertises...

 


RAPPEL: Le Lien rouge du titre, vous envoi sur l'article original (Texte,Photos…)


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité