Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités de la presse Web en brèves !
Publicité
Actualités de la presse Web en brèves !
Visiteurs
Depuis la création 75 383
Newsletter
Archives
17 avril 2012

Facebook embarrassé par son propre soutien à la loi CISPA


Facebook justifie son soutien au projet de loi CISPA


break_the_egg_256px_reasonably_small

« Pour réussir à nous défendre contre les individus malveillants, il est nécessaire que nous ayons des renseignements utiles sur les cyber-menaces. »

Dans un message publié vendredi 13 avril sur le réseau social, Facebook a justifié son soutien au projet de loi CISPA. « Grâce à certain nombre de projets de loi actuellement à l’étude au Congrès, parmi lesquels le Cyber Intelligence Sharing and Protection Act (CISPA), il serait plus facile pour Facebook et d’autres entreprises de recevoir les données sensibles dont dispose le gouvernement », plaide la firme de Mark Zuckerberg.

Une position partagée par d’autres grands acteurs de l’Internet et des télécoms, comme AT&T, Intel, Microsoft, IBM ou Verizon, et par plus d’une centaine de membres du Congrès, essentiellement républicains.

La proposition de loi (.pdf) a été déposée fin 2011 par Mike Rogers, le député républicain du Michigan qui s’était prononcé en faveur de la peine de mort contre Bradley Manning, le soldat à l’origine de fuites vers Wikileaks, et par Dutch Ruppersberger, un élu du Maryland.

Approuvée par la Commission traitant du renseignement, elle doit désormais être débattue à la Chambre des représentants...

 


RAPPEL: Le Lien rouge du titre, vous envoi sur l'article original (Texte,Photos…)


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité